fbpx

Notre projet

Agrément entreprise solidaire d'utilité sociale

Pilea Santé est une entreprise agréée ESUS

L’agrément Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale ou ESUS est délivré uniquement aux entreprises faisant la preuve de leur impact social.

Nos objectifs :

Créer un modèle d'entreprise innovant...

... pour mettre en place un modèle capable de faire face aux besoins croissants des professionnel·le·s de santé de se recentrer sur leurs activités de soins et/ou de prendre du temps pour eux tout en créant des emplois accessibles dans un environnement bienveillant. Notre objectif : créer un cercle vertueux entre nos clients professionnels de santé, nos employés et nos partenaires et ainsi relever certains défis liés à la santé et l'emploi.

Contribuer à l'accès universel aux droits en santé et permettre l'accès aux soins

"Grâce à la protection universelle maladie, toute personne qui travaille ou réside en France de manière stable et régulière a droit à la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel et tout au long de sa vie. Ce système simplifie la vie des assurés, réduit les démarches et évite d’éventuelles ruptures de droits. Pourtant, trop de personnes renoncent encore à se faire soigner, faute d’argent ou d’information." (Source Assurance Maladie)

Afin de limiter le renoncement aux soins faute d'argent, les pouvoirs publics ont mis en place le tiers-payant. Le tiers-payant permet aux patients de ne ne pas régler immédiatement les frais de soins. Pilea Santé contribue à la généralisation du tiers payant en aidant les professionnels de santé à le mettre en place sans avoir de charge de travail supplémentaire.

En parallèle, nous organisons deux fois par mois des cafés santé auprès de résidentes d'un centre d'hébergement d'urgence (CHU) pour aborder ensemble les différentes problématiques de santé et de droits sociaux qu'elles rencontrent afin de favoriser leur accès aux soins.

Créer des emplois accessibles dans un environnement bienveillant

Les postes de gestionnaires de tiers-payant que nous créons sont complétés d'une formation professionnelle et d'un accompagnement, et sont ouverts en priorités à des personnes éloignées de l'emploi.

Respecter l’environnement

Pilea Santé limite ses atteintes à l'environnement en minimisant l'utilisation des ressources naturelles et la production de déchets au quotidien. Pour cela, nous :

  • utilisons au maximum des équipements électroniques reconditionnés et du mobilier recyclé,
  • trions et revalorisons nos déchets,
  • adoptons de bonnes pratiques pour limiter notre pollution numérique au quotidien.